Monde de la mode
Publié le 5 Novembre 2019 à 11h07 - 27 clics

Choisissez vos pinceaux maquillage selon vos besoins

Quand on veut réaliser un makeup artistique, professionnel, le choix des accessoires est primordial. Non seulement les produits doivent être fiables, mais votre kit pinceaux maquillage doit être aussi au grand complet. Dans cet article nous allons voir l’importance des pinceaux sur la réalisation de votre maquillage et aussi comment choisir son pinceau.

L’importance des pinceaux à maquillage

Quelle que soit votre habileté, la réalisation d’un maquillage parfait sera toujours difficile si vous êtes mal équipée. Et il faut même faire attention au choix des pinceaux. En effet, les pinceaux de maquillage sont indispensables pour les femmes et les salons de beauté pour un maquillage parfait. Pour les addicts du style contouring, la meilleure chose dont vous pouvez avoir c’est un bon pinceau avec précision. Effectivement, le conturing demande énormément de précision. Seul un pinceau avec des poils fins et doux peut vous aider à réaliser ce type de maquillage, ces poils vous permettront de suivre les contours de votre visage et dessiner toutes les formes sans en faire une erreur. Pour le fond de teint, il est aussi important d’avoir un bon pinceau afin que le produit s’estompe parfaitement sur votre visage et pour que votre teint soit absolument unifié. Pour le maquillage des yeux, un pinceau doux et évasé sera très utile pour réussir l’opération.

Comment choisir ses pinceaux ?

Pour que votre teint soit parfait, le choix de votre pinceau sera en fonction de votre produit. Pour les fonds de teint ayant une texture fluide, on vous recommande d’utiliser des pinceaux langues de chat, ou d’une éponge qu’on appelle aussi « sponge blender ». Pour les fonds de teint en poudre, il est conseillé d’utiliser des pinceaux denses et larges. Pour les poudres bronzantes, un pinceau biseauté est l’idéal pour bien cibler les zones à réchauffer et il en est de même pour les blushes. Pour les ombres à paupières, vous pouvez vous contentez de vos doigts, par contre pour bien capter les pigments et pour intensifier leurs couleurs, il vous sera quand même indispensable d’utiliser des pinceaux, comme le pinceau applicateur qui est souvent plat afin d’appliquer l’ombre sur la zone et un pinceau rond et souple pour que les couleurs soient estompées sur les bords.

Bavardez concernant notre texte !

Les publications similaires de "Conseils Beauté"

  1. 27 Oct. 2019Trouvez vos idées de maquillage d'halloween48 clics
  2. 3 Juil. 2019Pourquoi la laine revient à la mode153 clics
  3. 9 Déc. 2018Nos conseils pour économiser sur votre maquillage319 clics
  4. 19 Sept. 2018Les outils idéaux pour se maquiller935 clics
  5. 30 Juil. 2018Se faire un album de famille732 clics
  6. 19 Fév. 2018L'utilité d'une palette de maquillage808 clics
  7. 11 Août 2017Nos conseils pour devenir séduisante797 clics
  8. 25 Mars 2017Selon la forme des ses yeux, quel trait d'eyeliner faire ?1003 clics
  9. 15 Juil. 2016Pour ne pas être décoiffé par la pluie1083 clics
  10. 13 Juin 2016Le spa empuriabrava pour rester la plus belle1275 clics
  11. 16 Mai 2016Ne pas transpirer en t-shirt cet été1574 clics