Monde de la mode
Publié le 25 Mars 2017 à 14h38 - 253 clics

Selon la forme des ses yeux, quel trait d'eyeliner faire ?

La réussite du maquillage des yeux réside dans la façondont on le pose. Le principe de base pour y parvenir est de l’adapter à la forme de ses yeux. Et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit d’habiller ses yeux à l’aide d’un trait d’eyeliner. En effet, l’idée c’est surtout de corriger les petits défauts des yeux et donc le résultat ne sera pas satisfaisant si le trait ne convient pas à leur forme. Alors comment faire ? Voici un guide pour vous apprendre le trait d’eyeliner à adopter selon la forme de vos yeux.

Trait d’eyeliner pour les yeux écartés

Ici, le but avec l’eyeliner est de corriger l’écartement important des yeux. Pour ce faire, il suffit de tricher avec le liner et créer une illusion d’optique en appuyant dans le coin interne des yeux. Concernant la pointe extérieure, inutile de trop l’étirer car cela ne fera qu’accentuer l’éloignement de vos yeux.

Trait d’eyeliner pour les yeux enfoncés

Pour cette forme d’œil, un simple trait qui remonte légèrement en formant une virgule sur les coins externes suffit. Par contre, il vous faudra ouvrir le regard au maximum à l’aide d’un mascara recourbant.

Traits pour de petits yeux

Làégalement, il va falloir agrandir le regard au maximum sans l’alourdir. Mais pas besoin de mascara, optez juste pour un liner égyptien et le tour est joué. Cela dit, un trait qui parte du coin interne sur la paupièresupérieure et un autre sur la moitié bas des yeux. Et plus important encore, pour allonger votre regard, il faut que les 2 pointes se rejoignent.

Trait d’eyeliner pour des yeux en amande

Eh bien ! Vous avez vraiment de la chance si vous avez les yeux en amande. En effet, l’idée avec le liner c’est juste de les sublimer. Donc, pas besoin de changer leur forme en trichant avec un eyeliner. Tout ce que vous avez à faire c’est de tracer un trait fin ou épais sur la paupièresupérieure selon l’intensité que vous recherchez.

Trait d’eyeliner pour les yeux rapprochés

Si tel est votre cas, travaillez plutôt sur la partie extérieure de vos yeux, plus précisément leurs extrémités pour allonger votre regard. Pour cela, optez pour un trait graphique qui permettra d’étirer votre regard.

Trait d’eyeliner pour les yeux ronds

Là aussi, il faudra allonger le regard en posant un trait très fin dans le coin interne et en créant un effet « œil de biche » en étirant le liner vers la pointe extérieure.

Trait d’eyeliner pour les yeux tombants

L’idée est de tricher avec le trait d’eyeliner en le traçant en hauteur : commencez le trait du milieu de l’iris et terminez-le par une virgule nette dépassant le coin externe de vos yeux et ne mettez rien sur les cils inferieurs.

Bavardez concernant notre texte !

Les publications similaires de "Conseils Beauté"

  1. 11 Août 2017Nos conseils pour devenir séduisante102 clics
  2. 15 Juil. 2016Pour ne pas être décoiffé par la pluie523 clics
  3. 13 Juin 2016Le spa empuriabrava pour rester la plus belle611 clics
  4. 16 Mai 2016Ne pas transpirer en t-shirt cet été595 clics