Monde de la mode
Publié le 25 Février 2016 à 08h00 - 1195 clics

Astuces pour avoir un dégradé de couleurs dans son tatouage ?

Les tatouages restent en vogue. Il peut dire beaucoup sur la personnalité et la vie d'une personne. Il peut également être fait pour le plaisir. C'est aussi bien le cas pour les femmes que pour les tatouage homme.

En matière de couleur et de motif, tout est permit. Il faut juste qu'il soit en harmonie, bien dessiné et ne se ternie pas au fils du temps. Cela parait bien simple. Pourtant la réalité est autrement. Nous pouvons rencontrer des salons de tatouage un peu partout. Mais attention toute personne prétendant être un tatoueur n'est forcément pas bon dans ce domaine.

Les tatouages dégradés.

Réaliser un dégradé dans un tatouage n'est pas donné à tout le monde. Cela demande, comme tout art de la dextérité et de l'implication. Ainsi, tout prétendant tatoueur ne sera pas apte de le faire. Tout professionnel se doit de réaliser un travail irréprochable. Il a l'obligation de garantir que le tatouage ne ternira pas et que les couleurs resteront éclatantes. Connaissant ces limites, un tatoueur peut refuser de réaliser un dégradé.

La difficulté dans le dégradé est dans la technique pour fondre les couleurs afin de réaliser les nuances. Il faut une maîtrise parfaite de cette technique sinon le résultat sera catastrophique. C'est le même problème que rencontre les autres artistes comme les peintres.
Etant tellement difficile, même avec les bons outils, sans la dextérité nécessaire, un dégradé ne sera pas réussi. Vous constaterez alors que les couleurs sont mal fondues entre elles. Des petites délimitations se feront remarquer. Il y aura des petits traits qui marquent le changement de couleur, ce qui n'est pas très beau à voir. Dans ce cas là, le résultat est décevant et le dégradé complètement raté.

Que faut-il faire pour avoir un bon dégradé?

Il faut commencer par faire des recherches. Renseignez-vous sur les meilleurs tatoueurs de votre ville ou de votre région. Demandez des avis le concernant, des personnes qui soient capable d'affirmer de son talent. Demandez-lui de vous montrer quelques un de ses réalisations. Vous pouvez ainsi constater si réellement le dégradé a été réussi et si les couleurs ne ternissent pas au fils des années.

Bavardez concernant notre texte !

Les publications similaires de "Conseils Mode"

  1. 21 Nov. 2017Trouvez la chaussure à votre pied!148 clics
  2. 7 Nov. 2017Les chaussures montantes sont de retour!161 clics
  3. 6 Mars 2017Le tatouage, un symbole d'amour424 clics
  4. 18 Déc. 2016Pourquoi porter des lunettes ?529 clics
  5. 16 Nov. 2016On ne met pas de la soie au lavomatic !506 clics
  6. 1 Nov. 2016Comment affiner votre look ?544 clics
  7. 8 Oct. 2016Comment nettoyer ses bijoux ?556 clics
  8. 18 Juin 2016Le taille haute c'est pour qui ?635 clics
  9. 5 Juin 2016Conseil mode : Un portefeuille multifonction609 clics
  10. 26 Avril 2016Dis-moi où tu pars, je te dirais quel bikin prendre !653 clics